Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magali... au fil du temps
17 avril 2014

Lumière, toujours Lumière

Lumière, encore Lumière, toujours Lumière... ! Pâques... de l'ombre à la Lumière !

Je vous présente le petit dernier : tout d'abord dentelle aux fuseaux ; points d'esprit, passée à cheval, cordes,.. tout ce qui caractérise une dentelle Cluny ; vous connaissez ma faiblesse pour cette dentelle !

Dentelle inspirée de "La dentelle"

P1050256

Cette dentelle a été ensuite montée sur un fond de coiffe bien "mal en point" mais qui, avec beaucoup de précautions, a retrouvé une 2ème vie !

P1050264

Il me restait donc à les faire vivre sur un abat jour !

P1050255      

 

P1050252

Cet abat jour a éclairé les Journées Européennes des Métiers d'Art à l'Atelier des Remparts à Montpezat et ensuite à Forcalquier, dans ce lieu magique du Couvent des Cordeliers

P1050119

Brodeuses et Dentellières en plein travail  à l'Atelier !

Couvent des Cordeliers Forcalquier - avril 2014

Couvent des Cordeliers à Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tant de délicatesse avec juste un brin de fil !
Répondre
E
C'est très beau ! J'adore l'idée du fond de coiffe utilisé en décalé, avec la semi-transparence, c'est vraiment chouette. Et touchant aussi. Les vieux "chiffons" que j'avais l'habitude de côtoyer me manquent...
Répondre
A
merci beaucoup Marie ; je viendrai te voir à Caissargues !<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> magali
Répondre
M
Félicitations Magali pour cette magnifique dentelle.<br /> <br /> Quelle élégance sur cette lampe !.... Bravo !<br /> <br /> Bonne soirée. Je t'embrasse.
Répondre
C
Moi qui ne suis habituellement pas très dentelle, je trouve ce motif très joli et cet abat-jour très réussi! :-)
Répondre
magali... au fil du temps
  • J'aime la pureté du blanc, la transparence de la dentelle, la douceur des roses anciennes, la nostalgie des monogrammes et du linge d'antan... Je serai heureuse de vous rencontrer à travers ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 411
Pages
magali... au fil du temps
Publicité