Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magali... au fil du temps
16 septembre 2014

Les dentellières en Haute Loire

Cette vidéo, vieille de presque 40 ans, garde une authenticité qui donne chaud au coeur !

 Dans un petit village du massif du Meygal (Haute-Loire), trois vieilles dentellières (75, 78, 85 ans) passent leur journées ensemble à faire de la dentelle aux fuseaux et au "carreau", pour se distraire et s'occuper en bavardant en patois et en chantant. Malgré leur âge et la modestie de leur condition, elles ont gardé toute leur faconde et leur joie de vivre. Elles évoquent quelques souvenirs d'antan et racontent la légende de Notre-Dame de la Salette. Elles ont dû apprendre à faire de la dentelle dès leur plus jeune âge, pour gagner leur pain quand elles n'étaient encore que des enfants. Les merveilles qu'elles créent sont rétribuées de la façon la plus modique, mais cela n'entame ni leur bonne humeur, ni leur plaisir à travailler

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les traditions sont incroyables et quand elles se perpétuent au fil des années, c'est fantastique !
Répondre
M
Excuses-moi, je n'avez pas vu que la vidéo date d'une 40 d'années. Bisous.
Répondre
M
Merci Magali pour ce lien. Par manque de temps je n'ai pas tout vu, mais je le garde sous le coude pour y revenir. Elles sont extraordinaires. J'ai remarqué qu'elles avaient des épingles à têtes colorées. Donc, c'est une vidéo assez récente........<br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous. Marie
Répondre
magali... au fil du temps
  • J'aime la pureté du blanc, la transparence de la dentelle, la douceur des roses anciennes, la nostalgie des monogrammes et du linge d'antan... Je serai heureuse de vous rencontrer à travers ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 513
Pages
magali... au fil du temps
Publicité