Le pittoresque village d’Aumessas, bientôt au répertoire des Villages de Caractère du Gard, accueillera une soixantaine d'artistes et artisans d’art dans des lieux habituellement fermés au public le samedi 11 après-midi et le dimanche 12 novembre toute la journée lors de la 11ème édition des Journées des Métiers d'Art.
Des vastes volumes de l’ancienne cure ou du manoir des Charmilles aux lieux plus intimistes de maisons particulières, le visiteur découvrira de nombreux espaces de présentation où les matériaux sont travaillés avec art et noblesse : céramique, tissage, dentelle aux fuseaux, travail du bois, ferronnerie, mais aussi vannerie, peinture et sculpture…
Les artisans occuperont également des lieux tout aussi inhabituels comme une ancienne lampisterie, le Château de la Rode datant du XII siècle, la Maison Espagne et d'autres belles demeures. Ils vous feront partager la passion de leur métier et leur savoir-faire lors de démonstrations.
J'aurai le plaisir de vous y retrouver dans les locaux de la Mairie pour vous présenter mes nouvelles créations en dentelle

Magali... Au fil du temps

Affiche