Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magali... au fil du temps
30 avril 2013

Restauration de dentelle sur linge ancien

 Dentelle en détresse, lisière aux jours défaillants ! Ce drap bien triste m'attendait un dimanche de chine. Sans doute, espérait-il une restauration !.... Son monogramme était si beau ; il fallait faire quelque chose !

 

P1030690P1030697

 

 

 

 

 

 

 

La rénovation de cette dentelle Cluny a donc commencé cm après cm ; à l'aide d'un fil de lin proche en matière et en couleur, j'ai pu restaurer le tissage, les points d'esprit ovales, les cordes ; les jours "Echelles simples" se sont consolidés en jours "Echelles doublement croisés" ; après plusieurs heures de travail, le drap a repris goût à la vie ; il s'est transformé en rideau et flatte la porte de notre chambre 

P1030746P1030749

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis éblouie : voilà un travail d'orfèvre avec un résultat fantastique !
Répondre
G
Quel travail. Félicitations.
Répondre
C
Magali et ses doigts de fée! :-)<br /> <br /> Est-ce bien des initiales que je vois sur le tissu? Quelle signification ont-elles?<br /> <br /> Bisous!
Répondre
magali... au fil du temps
  • J'aime la pureté du blanc, la transparence de la dentelle, la douceur des roses anciennes, la nostalgie des monogrammes et du linge d'antan... Je serai heureuse de vous rencontrer à travers ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 551
Pages
magali... au fil du temps
Publicité